Belle fin de semaine pour J.J. Abrams. Le réalisateur, scénariste et producteur américain a vendu trois projets de séries à la plateforme HBO Max, le service de SVOD de Warner. Il s'agit des premiers fruits d'une alliance signée entre sa société de production Bad Robot et Warner Media en septembre dernier, un (très) gros contrat dans la lignée de ceux signés par Shonda Rhimes et Ryan Murphy avec Netflix par exemple.
La première s'intitule "Duster" et se déroulera dans le sud ouest des Etats-Unis, dans les annes 70, où les téléspectateurs suivront le chauffeur d'une organisation mafieuse. La deuxième fait déjà couler pas mal d'encre puisqu'elle s'inscrira dans l'univers de la "Justice League Dark", dont les héros sont John Constantine, la Créature du marais, Madame Xanadu, Deadman ou encore Doctor Mist. Aucune information n'a pour l'heure fuité sur les personnages qui seront mis en lumière dans cette nouvelle série.
Enfin, le troisième projet s'intitulera "Overlook" et sera inspiré par le classique "Shining" de Stephen King, adapté au cinéma en 1980 par Stanley Kubrick et porté par l'inoubliable Jack Nicholson. La série se situera à mi-chemin entre horreur et thriller et proposera aux abonnés de HBO Max de découvrir de nouvelles histoires à l'hôtel Overlook, le fameux hôtel hanté du roman original. J.J. Abrams et Stephen King se retrouveront sur ce projet après "Castle Rock", série en deux saisons inspirée des oeuvres du romancier et diffusée sur Hulu.