Clin d'oeil. 60 bougies sur le gâteau de Laurent Ruquier. Dans "Les enfants de la télé", ce dimanche, l'humoriste Donel Jack'sman a réservé, à l'issue de sa chronique, une jolie surprise au célèbre animateur de France 2. "Il y a deux jours, c'était son anniversaire", a-t-il annoncé aux invités autour de la table, avant de s'adresser au principal intéressé. "Je ne pouvais pas finir ma chronique sans fêter votre anniversaire. Un anniversaire, ça se fête !", a-t-il lâché.
La production de l'émission, Endemol France, avait tout prévu : sur le tube de circonstance "Happy Birthday to You", les canons à confettis ont été déclenchés et un gâteau d'anniversaire à l'effigie de Laurent Ruquier a été préparé. "Mais où avez-vous trouvé cette photo ?", a-t-il plaisanté. Avant que l'alerte 'casseroles d'or' ne retentisse. "Ce n'est pas moi qui vais vous la remettre. C'est une personne que vous aimez et que vous n'avez pas vu depuis longtemps. Ça va vous faire un choc de la revoir", a ironisé Donel Jack'sman.
Hugo Manos, le compagnon de Laurent Ruquier, a alors fait son entrée en plateau. "J'ai l'impression de vous avoir à la maison tout d'un coup", a plaisanté l'animateur. "Merci pour ces cinq années de bonheur, merci aussi d'être là au quotidien pour moi. Et les téléspectateurs aussi, je pense, ont envie de te remercier pour 30 ans de bonheur, de rire, d'humanité et d'argent", a souri Hugo Manos dans son discours. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce dimanche 26 février 2023, la première partie des "Enfants de la télé" a fédéré 2,11 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public, selon Médiamétrie. Un record d'audience sur ce dernier indicateur. Dans la foulée, la deuxième partie a séduit 2,97 millions de téléspectateurs, ce qui représente 15,9% des quatre ans et plus.