Info puremedias.com. La bonne Mère solidaire de son illustre aînée. Alors que toute la France est encore sous le choc de l'incendie qui a causé d'immenses dégâts à Notre-Dame de Paris lundi en fin de journée, incendie dont les sapeurs-pompiers de Paris sont arrivés à bout au milieu de la nuit, "Plus belle la vie" va, selon nos informations, consacrer une séquence spéciale à cet événement dans l'épisode qui sera diffusé ce soir sur France 3.
Si le nom des personnages qui interviendront à cette occasion reste secret, on sait seulement que certains d'entre eux commenteront cette actualité en suivant l'avancée du drame sur leur téléphone. Logiquement, Mirta (Sylvie Flepp), très croyante, devrait intervenir dans cette séquence, qui sera tournée aujourd'hui dans les studios de la Belle de Mai à Marseille.
Doyen des feuilletons français, à l'antenne depuis 2004, "Plus belle la vie" a su se démarquer grâce à ces scènes "qui durent entre 30 secondes et une minute sur le sujet en question. Généralement, il s'agit d'un dialogue entre deux ou trois comédiens les plus en phase avec le message à porter", comme l'expliquait Christine Coutin, la directrice éditoriale de "Plus belle la vie" il y a quelques mois dans les colonnes du "Figaro".
Ainsi, on ne compte plus les séquences insérées en début d'épisode pour réagir à un gros événement d'actualité. Ces derniers mois, les fidèles du feuilleton ont ainsi vu leurs héros réagir à l'effondrement d'immeubles insalubres à Marseille ou au lancement du grand débat national dans le cadre du conflit des Gilets jaunes.