Les excuses de Gérard Louvin étaient très attendues. Ce soir dans "Touche pas à mon poste" sur D8, le célèbre producteur de "Sacrée soirée" - et chroniqueur régulier - a fait, en direct, son mea culpa auprès des équipes et des téléspectateurs de l'émission. Pourtant habitué des happenings improbables, Cyril Hanouna a choisi de ne pas mettre en scène l'événement, ni d'en faire un remake de "Faites entrer l'accusé", comme cela avait été le cas lors de l'arrestation de Jean-Michel Maire en juin dernier. Et ce choix se justifie sans doute par le fait qu'il s'agissait là de violence, et donc d'un acte bien plus sérieux... Le second degré n'aurait certainement pas été bienvenu.
"J'avoue que c'était drôle, a-t-il expliqué, revenant sur la séquence où il a cuisiné devant un ventilateur géant. Mais je me suis énervé au-delà du raisonnable. En 30 ans de carrière cela ne m'est jamais arrivé. Je m'excuse auprès des gens que j'ai pu choquer. J'ai eu peur du ridicule. Et j'ai eu peur aussi d'un accident, en raison des deux poeles chaudes." Gérard Louvin semblait ému, lors de ses explications. "Mais on ne comprend pas ce qui s'est passé !", a relancé Annie Lemoine. "Il a été un peu dur avec les équipes, il a eu un geste inapproprié. On voulait vraiment que vous vous excusiez", a répondu Cyril Hanouna, sans donner de détails supplémentaires. La gêne des chroniqueurs, qui ont tenté de détendre l'atmosphère, était palpable en plateau.
Vendredi dernier, Closer révélait qu'un dérapage impliquant Gérard Louvin avait eu lieu quelques jours plus tôt au cours de l'enregistrement du prime spécial "Touche pas à mes parodies", diffusé le jeudi 10 octobre. "Après une mauvaise blague, Gérard Louvin a quitté le plateau fou de rage. Bousculant sur son passage une journaliste qui filmait la séquence pour le site internet, le chroniqueur se serait alors dirigé tout droit vers l'assistant-réalisateur à l'origine de la blague et l'aurait violemment giflé", expliquait l'hebdomadaire people.
Hier dans sa quotidienne, Cyril Hanouna avait tenu à revenir sur cet incident fâcheux en assurant que Gérard Louvin serait ce soir dans l'émission pour s'expliquer, et ainsi permettre de comprendre exactement ce qui s'était passé. "On est tous une bande de potes, c'est vrai qu'on se déguise beaucoup, on rit beaucoup entre nous et on a l'habitude de se charrier, de se vanner, mais ce qui compte avant tout, ce sont les équipes. (...) On est vraiment une équipe unie, soudée, on se marre autant pendant l'émission qu'avant l'émission, et on n'accepte pas qu'il y ait de tels comportements", avait-il confié, avant d'assurer que "Tout se passait bien avec les équipes". Si vous avez manqué les excuses de Gérard Louvin, puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.