Principe de précaution. Ce lundi, BFMTV et RMC ont dû revoir leurs plans concernant l'organisation de la soirée spéciale avec Jean Castex prévue mardi soir depuis l'hôtel Matignon. Un an après le début de l'épidémie de Covid-19 et alors que la France vient de franchir le cap des 90.000 morts, les deux médias du groupe Altice entendent faire un bilan d'étape avec un Premier ministre qui vient tout juste d'expérimenter le live sur Twitch.
Apolline de Malherbe, initialement choisie pour co-présenter la soirée avec Maxime Switek, ne pourra pas être présente car elle est cas contact Covid, comme elle l'a annoncé elle-même sur Twitter. Elle sera ainsi remplacée par Bruno Jeudy, consultant politique pour BFMTV et rédacteur en chef du service politique de "Paris Match". Ce dernier prendra l'antenne avec Maxime Switek à partir de 20h pour une interview de près d'une heure dix du Premier ministre. A partir de 22h, la soirée spéciale se poursuivra en plateau avec Aurélie Casse aux manettes, accompagnée de Margaux de Frouville, cheffe du service Santé BFMTV, et de plusieurs invités.
Matthieu Rouault, joker habituel d'Apolline de Malherbe sur RMC, assurera son remplacement à la tête de la matinale, le temps que l'isolement de la journaliste prenne fin.