Clin d'oeil. Moment sympathique dans "C l'hebdo"* hier. L'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine recevait notamment Robert Marchand, le recordman du nombre de kilomètres à l'heure en vélo dans la catégorie des 105 ans et plus. Bénéficiant d'une condition physique inédite pour son âge, le cycliste de 105 ans a parcouru mercredi 22,547 kilomètres en une heure sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un exploit diffusé en direct sur les chaînes info et suivi par près de 400.000 téléspectateurs.
Star des médias depuis lors, Robert Marchand est revenu sur sa performance sur le plateau de "C l'hebdo" hier. Si son état de santé force l'admiration, le coureur cycliste est cependant légèrement handicapé par des problèmes d'audition, bien normal à un âge si avancé. Un élément qui a forcé Anne-Elisabeth Lemoine et les autres personnes présentes autour de la table à hausser la voix pour se faire entendre du champion.
Robert Marchand a cependant pu compter sur l'aide précieuse de Michèle Bernier, également invitée de l'émission, et qui a joué le rôle de porte-voix durant l'ensemble des débats. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence. L'émission sera rediffusée sur France 5 ce dimanche à partir de 12h35.
* Julien Bellver, rédacteur en chef de puremedias.com, est chroniqueur dans cette émission.