
Ce soir, Isabelle Mergault sera l'une des invitées de l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, une émission qu'elle a enregistrée mercredi. Et hier, la comédienne et réalisatrice était invitée des Grandes Gueules sur RMC, où elle a justement été interrogée sur l'enregistrement de l'émission et une altercation avec Eric Zemmour.
« Comme à son habitude, il démolit tout ce qui est populaire », commence ainsi Isabelle Mergault, qui reconnaît le droit de ne pas aimer son travail et de le critiquer, même si « ça dépend si la critique est dirigée contre son auteur ou le travail qu'il a fait. Il a dit que j'avais le mépris des petites gens - ça vient d'un grand humaniste, en même temps ».
Isabelle Mergault reproche en fait à Eric Zemmour le systématisme de ses critiques : « il encense des choses qui sont très intimistes, très intellectuelles, et il démolit tout ce qui est populaire. Et en fait, il démolit le peuple, il attaque les gens qui ont le mauvais goût d'aimer ce que je fais », ajoute-t-elle. Et quand on lui demande pourquoi elle y est allée, sachant qu'elle allait se faire attaquer, elle répond, résignée : « Mais vous avez raison ! Parce que moi, innocemment, je me disais que mon film, on pouvait ne pas l'aimer, mais pas avoir la haine comme ça ».
Ozap vous propose de découvrir la réaction d'Isabelle Mergault en vidéo :
"Zemmour dit que j'ai le mépris des petites gens" Mergault
envoyé par lesgrandesgueules. - L'info internationale vidéo.