Un retour sur le petit écran. Au MIPCOM de Cannes, le marché international des programmes, Lagardère Studios a annoncé hier préparer une série avec le chanteur Jacques Dutronc. Membre depuis 2014 du trio des Vieilles Canailles, l'interprète de "L'Opportuniste" fera donc ses premiers pas dans une fiction à la télévision, alors qu'il avait déjà joué dans plusieurs films au cinéma, comme "Le Deuxième Souffle" en 2007 d'Alain Corneau et "Les Francis" en 2014 de Fabrice Begotti.
"On vient de signer un bel accord (...) sur une série qui s'appelle 'Vino', une histoire de vin et de famille qui se passera en Corse, dans le sud de la France et en Italie", a déclaré Jean-Charles Felli, directeur associé de Save Ferri, une maison de production détenue par Lagardère Studios depuis cet été. Il s'agira d'une mini-série de six épisodes de 52 minutes.
De plus, Frédéric Joly, le dirigeant de 909 Productions, une autre filiale de Lagardère, a précisé lors du salon international des contenus audiovisuels avoir acquis les droits d'adaptation pour une version française de "Naked and Afraid". Diffusée et créée par Discovery en 2013, cette émission consiste à suivre un homme et une femme, lâchés dans la nature pendant 21 jours. Ils doivent se débrouiller pour survivre sans outil, sans nourriture et... sans aucun vêtement ! Selon Lagardère Studios, plusieurs chaînes seraient "fortement intéressées". L'édition originale avait d'ailleurs déjà été diffusée en France sur RMC Découverte.