Jamel n'est pas très fier de sa blague faite hier sur Nicolas Sarkozy. Invité à l'Elysée pour la remise du Prix de l'audace artistique et culturelle dont il est cette année le président du jury, l'humoriste avait alors tenu à afficher publiquement sa satisfaction de voir François Hollande à l'Elysée.
Après avoir remercié le chef de l'Etat - présent à ses côtés sur l'estrade - d'avoir invité au palais présidentiel les participants à ce concours, l'humoriste avait profité de l'occasion pour glisser un petit commentaire politique qui depuis, a fait parler de lui : "J'en profite pour vous dire que la France, c'est mieux à vivre sous votre présidence, Monsieur le Président." Et Jamel de railler l'ancien locataire de l'Elysée, Nicolas Sarkozy : "C'est mieux que sous votre prédecesseur, Joe Dalton, qui était quand même très énervé pour le coup". Cette sortie avait alors provoqué les rires de l'assistance et de François Hollande.
Une équipe du "Petit Journal" présente à la cérémonie a pu décrocher une courte interview de l'humoriste à sa sortie du palais présidentiel. Interrogé sur sa fameuse blague sur Nicolas Sarkozy, il a avoué qu'il n'avait "rien préparé du tout". Visiblement un peu gêné, il a ajouté avec humour qu'il "faudra la couper au montage" car il n'en est "pas super fier".