Cinéma
James Rebhorn ("Homeland", "FBI : Duo très spécial") est mort
Publié le 24 mars 2014 à 09:43
Par Kevin Boucher
Habitué des seconds rôles au cinéma et à la télévision, le comédien américain James Rebhorn est décédé vendredi.
James Rebhorn est mort James Rebhorn est mort© Abaca
La suite après la publicité

Il était connu pour ses rôles sur le petit écran comme sur le grand. Le comédien américain James Rebhorn est décédé vendredi à son domicile du New Jersey, après avoir subi une semaine et demi de soins, a rapporté cette nuit le site spécialisé The Hollywood Reporter. L'acteur a succombé à un mélanome, qui lui a été diagnostiqué en 1992. Ces dernières années, James Rebhorn avait multiplié les seconds rôles à la télévision.

Ce diplômé de sciences politiques a débuté sa carrière au cinéma, avec un petit rôle dans "The Yum-Yum Girls" de Barry Rosen, en 1976. Un an plus tard, c'est dans la série télévisée "The Doctors" que James Rebhorn est apparu avant d'enchaîner les rôles à la fois sur le grand et le petit écran. Néanmoins, s'il débute dans les années 70, c'est seulement en 1992 que le comédien connaît son premier véritable succès - le plus gros de sa carrière - alors qu'il n'y tient qu'un petit rôle. En effet, cette année-là, l'acteur a incarné le Docteur McElwaine aux côtés de Sharon Stone et Michael Douglas dans le célèbre "Basic Instinct".

Par la suite, James Rebhorn a tourné dans "The Game", "Mon beau-père et moi", "Retour à Cold Mountain" ou encore "Real Steel" en 2011. Néanmoins, ces dernières années, c'est principalement à la télévision que James Rebhorn a joué. Il a ainsi campé l'agent spécial Reese Hughes, directeur du FBI, dans les quatre premières saisons de la série "FBI : Duo très spécial" avant de jouer le père de Claire Danes dans "Homeland", depuis 2011.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news