Il était connu pour ses rôles sur le petit écran comme sur le grand. Le comédien américain James Rebhorn est décédé vendredi à son domicile du New Jersey, après avoir subi une semaine et demi de soins, a rapporté cette nuit le site spécialisé The Hollywood Reporter. L'acteur a succombé à un mélanome, qui lui a été diagnostiqué en 1992. Ces dernières années, James Rebhorn avait multiplié les seconds rôles à la télévision.
Ce diplômé de sciences politiques a débuté sa carrière au cinéma, avec un petit rôle dans "The Yum-Yum Girls" de Barry Rosen, en 1976. Un an plus tard, c'est dans la série télévisée "The Doctors" que James Rebhorn est apparu avant d'enchaîner les rôles à la fois sur le grand et le petit écran. Néanmoins, s'il débute dans les années 70, c'est seulement en 1992 que le comédien connaît son premier véritable succès - le plus gros de sa carrière - alors qu'il n'y tient qu'un petit rôle. En effet, cette année-là, l'acteur a incarné le Docteur McElwaine aux côtés de Sharon Stone et Michael Douglas dans le célèbre "Basic Instinct".
Par la suite, James Rebhorn a tourné dans "The Game", "Mon beau-père et moi", "Retour à Cold Mountain" ou encore "Real Steel" en 2011. Néanmoins, ces dernières années, c'est principalement à la télévision que James Rebhorn a joué. Il a ainsi campé l'agent spécial Reese Hughes, directeur du FBI, dans les quatre premières saisons de la série "FBI : Duo très spécial" avant de jouer le père de Claire Danes dans "Homeland", depuis 2011.