Il est loin le temps d'"Un gars, une fille" ou des "Nous C Nous"... Depuis sa prestation dans "The Artist" de Michel Hazanavicius - qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur en février 2012 -, Jean Dujardin jouit d'une très grande popularité. A l'affiche de "Möbius" d'Eric Rochant avec Cécile de France dès mercredi dans les salles, le comédien a entamé une grande tournée promotionnelle, à la télévision, à la radio et dans la presse.
C'est ainsi que Jean Dujardin accorde aujourd'hui un entretien au Nouvel Observateur. L'occasion pour lui de revenir sur "Le Débarquement", l'émission d'humour qu'il a co-animée et produite sur Canal+ le 18 janvier dernier. Annoncé comme un événement, ce "Saturday Night Live" à la française n'a séduit que 650.000 abonnés à la chaîne cryptée et a dû faire face à de nombreuses critiques de la part des internautes.
"C'est le fameux complexe français sur les Américains. C'est plus simple de dire 'J'aime le Saturday Night Live' que 'J'aime Les Nuls'. Moi, j'ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c'était de la merde ; c'est devenu culte..." juge Jean Dujardin dans les colonnes du Nouvel Observateur. "Et puis, sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C'est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet" ajoute-t-il.
Pour étayer ses propos, le comédien prend l'exemple de Marion Cotillard, moquée sur les réseaux sociaux pour sa célèbre scène dans "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan. "Je trouve dégueulasse toute cette merde qu'on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c'est pour les détruire ? Pourquoi c'est le ball-trap ?" regrette Jean Dujardin.
Néanmoins, l'acteur de 40 ans assure que "ça ne (l')affecte pas plus que ça". "Internet, c'est du jetable, de l'aigreur, de la merde" assure Jean Dujardin. "On critique Le Débarquement, mais c'est de la jalousie. Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement. C'est tellement plus simple de le flinguer. Eh bien, rejoignez-nous les gars !" lance-t-il... Malgré les critiques des internautes, "Le Débarquement" a séduit Canal+ puisque la chaîne a déjà annoncé qu'un deuxième volet était en préparation.