Jean Dujardin, Guillaume Canet et Gilles Lellouche reviendront. Canal+ a annoncé hier soir que le programme évenementiel "Le Débarquement" reviendrait pour une deuxième édition "au cours de l'année 2013". Vendredi soir, cette adaptation française du "Saturday Night Live" a réuni 650.000 abonnés autour des trois comédiens et de leur bande de potes.
L'audience n'est pas exceptionnelle mais semble convenir à la chaîne cryptée qui indique qu'il s'agit de sa meilleure audience pour un "programme d'humour en direct et en prime", hors des plages en clair. Mais c'est qualitativement surtout que la chaîne est satisfaite d'un programme qui a "donné corps à l'ambition de la chaîne en matière d'humour créatif, décalé et généreux" et qui a été largement évoqué dans les médias.
Une quarantaine d'acteurs, dont Laurent Lafitte, Nicolas Bedos, Alex Lutz, Mélanie Doutey, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Joey Starr, Manu Payet ou Bruno Salomone, ont enchaîné les sketchs en direct pendant deux heures. Réalisée par Renaud Le Van Kim et produite par The Players, cette soirée a permis à Marion Cotillard de faire une apparition mémorable (et très inattendue) déguisée en ours, et au trio de pousser la chansonnette pour expliquer que ce genre de programme était finalement "bien mieux en français". La chaîne devrait mettre en ligne toute la semaine, au compte-goutte, des extraits de ce programme qui était diffusé en crypté.