Vendredi soir, Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Guillaume Canet ont proposé une version française du "Saturday Night Live". Conformément à l'émission qui brille chaque semaine outre-Atlantique, "Le Débarquement" a proposé une vingtaine de sketchs, très potaches, auxquels participaient la plupart des potes du trio : Nicolas Bedos, Laurent Lafitte, Mélanie Doutey, Manu Payet, Géraldine Nakache, JoeyStarr et même ... Bradley Cooper !
Diffusé en direct et en crypté sur Canal+, l'émission a réuni 650.000 abonnés. La chaîne a décidé de publier quelques extraits de ce programme sur internet afin de faire profiter au grand public des meilleurs moments de cette soirée évènement. Depuis samedi, Canal+ diffuse ainsi des extraits au compte-gouttes sur le site internet de l'émission.
Au lendemain de la diffusion, on avait ainsi pu découvrir l'ouverture de l'émission dans laquelle Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet et Nicolas Bedos, en smoking, imitaient le Rat Pack de Frank Sinatra et Dean Martin. Pour cela, ils ont chanté pour exorciser leur crainte que ce genre de programme soit "moins bien en français" ! A coup de traductions de chansons ("Envole-moi vers la lune" pour "Fly Me To The Moon", "Un étranger dans la nuit" pour "A Stranger in the Night"...), le quatuor s'est livré à un amusant numéro de comédie musicale.
Autre moment fort de l'émission, la participation amicale de Marion Cotillard dans un déguisement plus qu'inhabituel. Très très loin de son rôle de "La Môme" Piaf, qui lui a valu un Oscar, ou de l'handicapée de "De Rouille et d'os", la comédienne, sans se prendre une seconde au sérieux, est venue faire un sketch que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus. Elle y elle joue ... une femelle ours qui vient de subir une opération de chirurgie esthétique ! Totalement "à poil" la comédienne n'a pas hésité à s'étaler du miel sur le visage pour faire plaisir à ses partenaires de jeu, Jean Dujardin et Guillaume Canet. Ce sketch très loufoque a été enregistré quelques jours avant le direct en raison de la participation d'un vrai ours pour le début du sketch !
Si Dujardin et Canet semblent très sérieux à côté de Cotillard, ils n'ont pas hésité à se perruquer et se déguiser au cours de l'émission, en chef indien ou en homme-canon. Le comble de la transformation étant ces costumes intégraux de légumes lors d'un sketch dans une poêle géante afin d'évoquer le racisme et l'homophobie ! Durant le reste de la soirée, les comédiens ont alterné entre fausses publicités pour l'"aïePhoune" qui sert de bouillon-cube, de test de grossesse ou d'aide sexuelle, et des parodies comme celle de la série "Braquo", devenue "Braquemard". Jean Dujardin s'est également mesuré aux Kaïra et à JoeyStarr pour défendre sa femme d'un soir, Géraldine Nakache et s'imaginer en 2045, devenu un vieil acteur pathétique moqué par un chroniqueur agressif et drogué incarné par Nicolas Bedos.