Hier soir, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet et une pléiade de comédiens comme Marion Cotillard ou Alexandra Lamy s'étaient mis en tête de faire un "Saturday Night Live" à la française, l'émission de sketchs qui brille chaque semaine outre-Atlantique. Diffusé en direct, et en crypté, "Le Débarquement" n'a pas fait d'éticelles sur les audiences, ne réunissant que 650.000 téléspectateurs mais a fait rire les abonnés de Canal+. Retour sur cette soirée.
Pour ouvrir le bal, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet et Nicolas Bedos ont voulu jouer l'élégance. Tous les quatre en smoking, autour d'un piano sur lesquels étaient posés quatre verres de whisky, les comédiens ont de suite affiché leur crainte : et si "c'était moins bien en français" ? A coup de traductions de chansons ("Envole-moi vers la lune" pour "Fly Me To The Moon", "Un étranger dans la nuit" pour "A Stranger In The Night"...) et autres exemples, le quatuor s'est livré à un exercice chanté des plus sympathiques que puremedias.com vous propose de revoir.
Puis, dans le reste de la soirée, les comédiens ont alterné entre fausses publicités pour l'"aïePhoune" qui sert de bouillon en cube, de test de grossesse ou d'aide sexuelle et différents sketchs dont une parodie de "Braquo", devenu "Braquemard". Tous se sont de nombreuses fois perruqués et déguisés, le comble de la transformation étant ces costumes de légumes lors d'un skecth dans une poêle géante afin d'évoquer le racisme et l'homophobie !
Un esprit potache adopté par tous, même parMarion Cotillard, venue faire une courte (et très poilue) apparition dans un sketch où elle n'a pas hésité à s'étaler du miel sur le visage ! Jean Dujardin, lui, a dû se mesurer aux Kaïra et à JoeyStarr pour défendre sa femme d'un soir, Géraldine Nakache et s'imaginer en 2045, devenu un vieil acteur pathétique moqué par des jeunes humoristes. Enfin, pour clôturer le bal, les comédiens ont tous rechanté le titre d'introduction avec un dernier invité surprise : Bradley Cooper, qui suit le chemin de Jean Dujardin puisque c'est lui qui est nommé aux Oscars cette année pour son rôle dans la comédie romantique "Happiness Therapy".