Personnalités
Zapping : Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Guillaume Canet en chanson pour "Le Débarquement"
Publié le 19 janvier 2013 à 15:15
Par Kevin Boucher
Hier soir, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Alex Lutz et Manu Payet animaient "Le Débarquement" sur Canal+, un "Saturday Night Live" à la française.
La suite après la publicité

Hier soir, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet et une pléiade de comédiens comme Marion Cotillard ou Alexandra Lamy s'étaient mis en tête de faire un "Saturday Night Live" à la française, l'émission de sketchs qui brille chaque semaine outre-Atlantique. Diffusé en direct, et en crypté, "Le Débarquement" n'a pas fait d'éticelles sur les audiences, ne réunissant que 650.000 téléspectateurs mais a fait rire les abonnés de Canal+. Retour sur cette soirée.

"Braquo" devient "Braquemard"

Pour ouvrir le bal, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet et Nicolas Bedos ont voulu jouer l'élégance. Tous les quatre en smoking, autour d'un piano sur lesquels étaient posés quatre verres de whisky, les comédiens ont de suite affiché leur crainte : et si "c'était moins bien en français" ? A coup de traductions de chansons ("Envole-moi vers la lune" pour "Fly Me To The Moon", "Un étranger dans la nuit" pour "A Stranger In The Night"...) et autres exemples, le quatuor s'est livré à un exercice chanté des plus sympathiques que puremedias.com vous propose de revoir.

Puis, dans le reste de la soirée, les comédiens ont alterné entre fausses publicités pour l'"aïePhoune" qui sert de bouillon en cube, de test de grossesse ou d'aide sexuelle et différents sketchs dont une parodie de "Braquo", devenu "Braquemard". Tous se sont de nombreuses fois perruqués et déguisés, le comble de la transformation étant ces costumes de légumes lors d'un skecth dans une poêle géante afin d'évoquer le racisme et l'homophobie !

Bradley Cooper en invité surprise

Un esprit potache adopté par tous, même parMarion Cotillard, venue faire une courte (et très poilue) apparition dans un sketch où elle n'a pas hésité à s'étaler du miel sur le visage ! Jean Dujardin, lui, a dû se mesurer aux Kaïra et à JoeyStarr pour défendre sa femme d'un soir, Géraldine Nakache et s'imaginer en 2045, devenu un vieil acteur pathétique moqué par des jeunes humoristes. Enfin, pour clôturer le bal, les comédiens ont tous rechanté le titre d'introduction avec un dernier invité surprise : Bradley Cooper, qui suit le chemin de Jean Dujardin puisque c'est lui qui est nommé aux Oscars cette année pour son rôle dans la comédie romantique "Happiness Therapy".

À propos de
Mots clés
Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news