L'appel du 7 décembre ? Ce matin, à l'issue du journal de Chloë Cambreling à 7h sur RMC et RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin n'a pas pu s'empêcher de glisser un petit mot en réaction à l'actualité. Car à l'annonce de possibles violences demain lors de la nouvelle journée de manifestation des Gilets jaunes à Paris et en province, le présentateur de la matinale s'est montré désespéré. "Quand on écoute les informations, on a envie de se flinguer presque ! Je réagis mais c'est... Non !", a-t-il pesté à l'antenne.
"Regardons un peu ce qu'il y a de positif aussi hein. Moi, je veux, JE VEUX, que l'on soit aussi positif", a poursuivi Jean-Jacques Bourdin avant de se tourner vers son invitée, Mathilde Fabre, une jeune femme de 29 ans qui a pu remarcher il y a seulement quatre ans, grâce à la recherche financée par le Téléthon. Une cause pour laquelle Jean-Jacques Bourdin a décidé de prendre parti face aux manifestations annoncées comme possiblement très violentes de ce samedi dans toute la France.
"Ce week-end, il y a le Téléthon. Je lance un appel : je voudrais que les Gilets jaunes participent au Téléthon ce week-end", a expliqué Jean-Jacques Bourdin, indiquant que "dans de nombreuses régions, c'est déjà le cas". "Mais il faut généraliser cela. Manifester, c'est très bien. Mais manifestez positivement", a conclu l'anchorman pendant que le bandeau de RMC Découverte rappelait que France Télévisions avait été contrainte de délocaliser l'événement dans ses locaux, la préfecture ayant fortement déconseillé de maintenir un tournage sur la place de la Concorde. puremedias.com vous propose de découvrir l'appel de Jean-Jacques Bourdin.