Avoir sa marionnette aux "Guignols de l'info" sur Canal+ peut être vécu comme un honneur mais peut également être très mal perçu. Ainsi, certains apprécient la caricature qui est faite d'eux, à l'instar de Jacques Chirac. "C'est un programme drôle et populaire, réalisé avec talent. Donc je les regarde (...) Comme beaucoup de Français, je leur souhaite bon anniversaire et leur dis : continuez à nous faire rire ! Le plus souvent, en effet, je trouve ma marionnette sympathique. Même si je n'ai pas toujours été épargné" expliquait-il en 2009.
Nadine Morano, elle, a reproché à de nombreuses reprises les traits donnés à son double en latex. "Ma marionnette est moche, bête et ridée" avait-elle ainsi déclaré. Quant à Roselyne Bachelot, elle a avoué avoir été "horriblement blessée" par sa marionnette. "Ca ne me fait pas rire. Je dois terriblement manquer de sens de l'humour parce que ça fait de la peine à mon entourage, parce que les gens qui m'aiment en sont blessés, parce que ça détruit une image auprès de mes proches" expliquait-elle il y a quelques années.
Cette fois, c'est au tour de Jean-Louis Borloo de se confier sur son double en latex. Dans un entretien accordé au magazine Nordway, le président de l'UDI confie ne pas vivre bien la caricature qui est faite de lui dans le programme court de Canal+. Mal coiffé, une bouteille de vin sous le bras et un discours de personne sous l'emprise de l'alcool, Jean-Louis Borloo apparaît comme "le type sale et qui picole" selon ses propres mots.
"Ça a commencé il y a des années et des années quand ils m'ont représenté comme une espèce d'inspecteur Columbo qui s'occupait des pauvres" raconte-t-il, précisant que cette caricature le présentant comme alcoolique est venue avec le temps. "Franchement, je ne pense pas que ce soit avec moi qu'ils augmentent leur audience parce que ce n'est même pas drôle... Y'a même pas de gag ou de situation inattendue... C'est juste le bonheur de me brocarder" souligne Jean-Louis Borloo.