Cette semaine, nous vous indiquions que France Télévisions avait décidé d'arrêter "Réunion de famille", la nouvelle émission de Jean-Luc Delarue. Outre des audiences décevantes, cette décision a été prise alors que l'animateur producteur connaît actuellement des soucis de santé.
Suite à des "rumeurs insistantes sur son état de santé" véhiculées par la presse, Jean-Luc Delarue a décidé de réagir. Cet après-midi, il organisera une conférence de presse pour "parler précisément de son état de santé", nous indique son entourage. Selon nos informations, l'animateur producteur soupçonne un piratage de son dossier médical. Il a obtenu l'autorisation de Rémy Pflimlin, président du groupe public, pour prendre la parole face à la presse au sein même du siège de France Télévisions, dans le XVe arrondissement de Paris.
Le 17 novembre, France Télévisions avait publié un communiqué de presse pour annoncer l'annulation des enregistrements de "Réunion de famille" en raison de l'hospitalisation de Jean-Luc Delarue pour une "occlusion intestinale". Ainsi, depuis le 15 novembre, l'animateur n'est plus à l'antenne de France 2. Le 29 novembre, en annonçant l'arrêt de "Réunion de famille" pour une "convalescence prolongée", France 2 indiquait conserver toute sa "confiance et sa place sur son antenne" à Jean-Luc Delarue.
Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Delarue prend la parole en public pour parler de son état de santé. Après ses ennuis liés à la consommation de drogue, il s'était exprimé dans le 20 Heures de David Pujadas et dans "Complément d'Enquête", de Benoît Duquesne. Quand Pierre Lescure, son ex-patron à Canal +, évoque publiquement sa consommation de drogue, il lui répond quelques jours plus tard dans la presse. Après sa garde vue, il avait même présenté ses excuses aux téléspectateurs de France 2 face caméra dans une vidéo postée sur le Web. Cet après-midi, l'animateur prend une nouvelle fois la parole face aux journalistes pour rester maître de sa communication.