L'opération de réhabilitation médiatique de Jean-Luc Delarue se poursuit. L'animateur, absent du petit écran depuis un an en raison de ses problèmes d'addiction à la cocaïne, signe son grand retour sur France 2, ce soir à 22h20 dans "Réunion de famille". Pour promouvoir ce nouveau programme qu'il produit, il était l'invité hier... du 20 heures de France 2. Une opération d'auto-promotion surprenante sur le service public où, pendant plus de cinq minutes, l'animateur a été interrogé sur son état et son année passée à parcourir la France dans son camping car.
"On est content de vous retrouver" lui a lancé en préambule de l'interview David Pujadas. "Ca va beaucoup mieux, je me sens vivant ! J'ai même arrêté de fumer cet été, je suis vraiment bien, c'est chouette" répond Delarue. Puis un sujet est proposé, rappelant les faits de son interpellation et de son tour de France à la rencontre des lycéens. "Je pense qu'on ne peut s'en sortir que par la parole, a expliqué l'ex-gendre idéal du PAF. J'essaye aussi de comprendre d'où vient mon problème, au plus loin. Je pense que mon problème vient aussi des déséquilibres que j'ai pu avoir dans ma famille". D'où bien sûr, l'émission, "Réunion de famille", programmée ce soir sur France 2.
Ce n'est pas la première fois que France 2 confesse Jean-Luc Delarue. Déjà, le magazine "Complément d'enquête " lui avait accordé une large place dans le cadre d'un numéro sur les addictions. A ce jour, l'avenir judiciaire de Jean-Luc Delarue reste incertain. Arrêté pour usage et détention de stupéfiants, l'enquête n'est pour l'heure pas close. En cas de condamnation, l'avenir de Delarue sur le service public sera-t-il une nouvelle fois suspendu ? Réponse dans les prochains mois.