

Privé d'antenne depuis son arrestation et sa garde à vue pour détention de stupéfiants, Jean-Luc Delarue devrait revenir sur France 2 à la rentrée dans une toute nouvelle émission programmée en deuxième partie de soirée.
Selon lepoint.fr, il tentera « de réconcilier devant les caméras une famille minée par les dissensions » dans Réunion de famille. « Ce reality-show consiste à faire venir à tour de rôle les membres d'une même famille qui ne peuvent plus se voir en peinture et à créer les conditions d'un dialogue, le tout devant se terminer par des retrouvailles », précisent nos confrères.
A ne pas en douter, certains observateurs devraient s'élever à la lecture de ce concept, racoleur au premier abord. Reste à voir quelles seront les limites que se fixera la production, la société de production de Jean-Luc Delarue en l’occurrence.
En se lançant dans ce type d'émissions, après TF1 et M6, France 2 poursuit un objectif fixé par le nouveau PDG de France Télévisions : rajeunir l'audience de la chaîne publique. Actuellement, la moyenne d'âge des téléspectateurs de la Deux se situe aux alentours des 50 ans. L'objectif ambitieux est de rapporter cet âge aux alentours des 40 ans.