Pas d'aigreur, mais quelques répliques bien senties. Jean-Luc Lemoine fera son arrivée sur France 3 la saison prochaine chaque samedi avec l'émission "Samedi d'en rire" ainsi qu'avec des primes sur l'humour et accorde à cette occasion une interview au "Parisien". L'animateur de 49 ans, ex-pilier de la bande de "Touche pas à mon poste" sur C8, n'est plus apparu à l'antenne depuis le mois de décembre 2018 et l'arrêt de son programme hebdomadaire "TPMP refait la semaine". Dans la foulée, la chaîne de la TNT avait affirmé travailler sur des projets avec l'ancien chroniqueur. "Aujourd'hui, on est en pourparlers pour voir s'il rebondit sur C8", avait affirmé Franck Appietto, le directeur général de C8, sur le plateau du talk show.
Interrogé au sujet de ses projets pour C8 par nos confrères, Jean-Luc Lemoine constate ce mercredi avec dérision : "Je ne les ai pas vus, ni les projets, ni les patrons. Ils ont dû vivre six mois dans un tunnel. Je me doutais bien qu'en arrêtant 'TPMP refait la semaine', il y avait une page qui se tournait. J'en garde plein de bons souvenirs", résume-t-il, estimant que la rupture s'est faite "au bon moment".
Concernant l'état de ses relations actuelles avec son ancien patron Cyril Hanouna, le nouveau visage de France 3 use également de l'ironie. "Je garde une grande affection pour lui par rapport à tout ce qu'on a vécu. D'ailleurs, il vient de me féliciter chaleureusement pour mon arrivée sur France 3. Ca m'a permis de récupérer son numéro de téléphone. Avant ça, nous n'avions plus aucun contact", affirme-t-il. Et d'ajouter : "On a eu des désaccords, mais je ne suis pas fâché avec Cyril. Et lui non plus. La vie nous a éloignés, elle nous réunira".
Enfin, Jean-Luc Lemoine ne manque pas de moquer les critiques dont il a fait l'objet sur les réseaux sociaux. "J'ai lu sur les réseaux sociaux que je n'existais plus parce qu'on ne me voyait plus à 'TPMP'. Mais non, je ne suis pas décédé. Tout va bien, même si j'ai eu des doutes", confie l'animateur, qui annonce dans la foulée la parution d'un recueil de pensées humoristiques, un futur one man-show et des envies de fictions. "La télé, c'est tellement puissant que ça occulte tout. Par manque de temps, j'ai aussi dû décliner des rôles dans 'Joséphine ange gardien' ou 'Camping Paradis'", conclut-il.