Politique
Jean-Luc Mélenchon se plaint des invités à la radio, Marc Fauvelle rappelle qu'il refuse de venir sur franceinfo
Publié le 27 mars 2019 à 12:04
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le leader de La France insoumise s'est plaint ce matin de la présence dans les matinales radio de personnalités issues de La République en marche.
Jean-Luc Mélenchon Jean-Luc Mélenchon© Abaca
La suite après la publicité

Jean-Luc Mélenchon s'essaye au "En même temps". Hier après-midi, La République en marche a dévoilé les trente premiers noms de sa liste pour les élections européennes, baptisée "Renaissance", qui sera menée par l'ancienne ministre Nathalie Loiseau, avec notamment la présence de l'ancien journaliste de France Inter Bernard Guetta et de l'écologiste Pascal Canfin. Ainsi, ce matin, la grande majorité des radios ont convié pour leur entretien politique des personnalités issues de La République en marche afin de commenter l'annonce de cette liste.

"Vous ne pouvez pas en même temps refuser nos invitations et vous plaindre qu'on invite d'autres personnalités"

Il semble que la présence conséquente de membres ou de proches de La République en marche ait fortement agacé Jean-Luc Mélenchon qui s'est fendu de plusieurs tweets pour vilipender les radios. "Les médias d'Etat en campagne : Aujourd'hui, carton plein LREM !", a-t-il écrit, citant la présence du ministre François de Rugy sur France 2, de Nathalie Loiseau sur RTL, de Pascal Canfin sur France Inter, de Richard Ferrand sur Europe 1 et de Gilles Le Gendre sur franceinfo.

Toutefois, le présentateur de la matinale de franceinfo Marc Fauvelle a tenu à faire une piqûre de rappel au chef de file de La France insoumise. "Venez donc chez nous monsieur Mélenchon. Vous ne pouvez pas en même temps refuser nos invitations depuis des mois et vous plaindre qu'on invite d'autres personnalités", a écrit le journaliste. Et d'ajouter : "L'invitation tient toujours ! Bonne journée !".

La suite après la publicité

Sans réagir directement à Marc Fauvelle, Jean-Luc Mélenchon a enchaîné avec deux autres tweets se plaignant des invités de France Inter, franceinfo et France 2. "Heureusement, la télé d'Etat nous permettait de connaître un autre point de vue avec François de Rugy", a-t-il ironisé, avant de glisser : "Bijoux, hier, le patron des rédactions Outre-mer de France Télévisions disait aussi qu'il était indépendant. Il est devenu candidat LREM."

La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Politique Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news