Pas de retraite pour lui ! En juillet 2018, Jean-Michel Larqué faisait ses adieux à RMC après 16 ans à l'antenne de la station. A l'époque, le commentateur sportif l'assurait : l'heure était pour lui à la retraite. Huit mois plus tard, Jean-Michel Larqué a finalement fait une exception le temps des remplacements de Rolland Courbis à l'antenne. "Je pensais que la retraite serait plus facile, mais c'était plus difficile. J'ai refusé quelques propositions de d'autres médias. (...) C'est un réel plaisir de me retremper un petit peu dans l'ambiance", avait-il déclaré.
Mais Jean-Michel Larqué ne va pas s'arrêter là. Comme il l'annonce à nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", à 71 ans, il va revenir au micro dans l'émission de Jérôme Rothen sur RMC, tous les vendredis entre 18h et 20h. "La nouvelle direction de RMC a gentiment insisté pour que je revienne. Ils trouvaient qu'il y avait une complicité entre le gaucher Rothen et le droitier que je suis", explique celui qui assure n'avoir "jamais été aussi sollicité que depuis qu'(il est) à la retraite".
"J'ai été touché qu'il me demande de remettre la tenue de footballeur. Ce n'est pas parce qu'on prend sa retraite qu'on doit tout arrêter. Je continue de lire la presse, de regarder les matchs, comme avant ! Le football, la radio, ça reste un plaisir. J'ai appris à apprécier Jérôme Rothen, son humour et la pertinence de ses analyses. Surfer sur ce choc des générations est plutôt une bonne idée", poursuit-il. Toutefois, celui qui jure ne pas s'être ennuyé pendant cette année de retraite l'assure : "'Larqué Foot" est bel et bien clôturé".