Charles Consigny recadré. Samedi soir, dans "On n'est pas couché" sur France 2, invité à réagir sur la cérémonie des Miss France, le chroniqueur de Laurent Ruquier s'est permis quelques piques à l'égard de Jean-Pierre Foucault. "Je ne regarde pas, mais ce que j'ai vu comme extraits, ça me plaît beaucoup. C'est hallucinant. On dirait une pub Ferrero Rocher", a blagué en premier lieu l'ex-pensionnaire des "Grandes gueules" de RMC.
"C'est d'un kitsch hallucinant. Jean-Pierre Foucault met un litre de fond de teint. On dirait qu'il revient d'un mois à Tahiti !", a lâché Charles Consigny, avant que Laurent Ruquier n'ajoute : "Notre amie Line Renaud avait sorti la robe fendue ! C'était 'Sacrée soirée'". Pour le voisin de table de Christine Angot, le show de TF1 était "un congrès de patinage artistique". puremedias.com vous propose de visionner l'extrait.
Si les propos semblent être tenus sur le ton de l'humour, Jean-Pierre Foucault, qui a passé le flambeau de l'animation de "Qui veut gagner des millions ?" à Camille Combal ce week-end, a peu apprécié la remarque sur "le litre de fond de teint". "Pour un avocat, piètre argument... Confondre trois semaines de vacances (méritées) à l'Île Maurice avec du fond de teint !", a-t-il écrit sur Twitter. Et de poursuivre : "Ne vous inquiétez pas, la saison va vite passer, et vous allez disparaître... le talent et l'éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé..."
Visiblement surpris de cette invective, Charles Consigny a répondu au présentateur de TF1 qu'il s'agissait d'une "boutade pleine de tendresse" et qu'il "n'y avait vraiment aucune malveillance" de sa part. "J'aime votre tendresse, mais ne vais pas en abuser...", a rétorqué Jean-Pierre Foucault, via son compte personnel sur le réseau social Twitter.