Jean-Pierre Foucault n'est pas près de se rendre le samedi soir sur France 2 . Invité ce week-end d'"On refait la télé", l'émission d'Eric Dussart et Jade - écoutée par 324.000 auditeurs au QHM le dimanche à 13h30 sur RTL -, l'animateur de TF1 a expliqué ne pas apprécier "On n'est pas couché" et ne pas vouloir y aller. "Je ne vais pas au tribunal. Je n'ai rien à me reprocher. Je ne suis pas maso, je ne vais pas quelque part pour me faire flageller. C'est clair et net. Je n'ai pas envie de donner du grain à moudre à des gens qui font un spectacle sur le dos d'autres personnes", a-t-il fermement expliqué.
Quant à savoir s'il est téléspectateur de l'émission de Laurent Ruquier, Jean-Pierre Foucault admet avoir "beaucoup regardé". "Mais ça me rend malade donc je préfère ne pas regarder", explique-t-il. "Chez moi, quand je reçois quelqu'un, je ne reçois pas des gens que je ne peux pas supporter ! Ce n'est pas possible...", poursuit l'animateur. "Je ne recevrai jamais des gens que je ne supporte pas", tranche-t-il, tout en assurant que "la critique est bonne, quelle qu'elle soit". "Mais systématiquement y aller pour se faire assommer, je n'ai pas envie", reproche-t-il à l'émission, s'interrogeant sur la légitimité des polémistes avant de simplement déclarer avoir "lu des livres de Madame Angot", sans autre commentaire.
D'un point de vue plus global, Jean-Pierre Foucault estime que "la télé n'est pas cruelle mais elle est irrespectueuse". "Ce n'est pas bien. Et pourquoi pas baisser ou lever le pouce pendant qu'on y est ! On mettrait ça à Nîmes par exemple ou à Arles, on mettrait les auteurs de livre au milieu de l'arène et puis on les donnerait à bouffer aux lions", regrette-t-il, comme il l'avait déjà fait en fin d'année dernière dans "Les Grandes Gueules" de RMC. puremedias.com vous propose de découvrir l'avis de Jean-Pierre Foucault sur "On n'est pas couché".