Des studios d'enregistrement aux plateaux de tournage. La chanteuse Jennifer Lopez sera l'héroïne d'un nouveau téléfilm HBO. Elle y incarnera le rôle de Griselda Blanco, célèbre nacrotrafiquante colombienne plus connue sous le surnom de "Grand-mère Cocaïne".
Après avoir fait son retour sur le petit écran janvier dernier en tant que policière sur NBC dans la série "Shades of Blue", la chanteuse de 47 ans ajoute une ligne supplémentaire à son CV d'actrice. Dans ce projet actuellement en préparation, Jennifer Lopez campera le rôle principal d'un téléfilm retraçant la vie de "Grand-mère Cocaïne", de son ascension au sommet des cartels de la drogue dans les années 1970 à sa chute une décennie plus tard. Celle qui a révolutionné le milieu des narcotrafiquants américains a longtemps inspiré l'interprète de "Jenny from the block". "Je suis fascinée depuis des années par la vie compliquée et corrompue de cette femme. L'idée de collaborer avec HBO sur ce projet est parfaite pour enfin mettre en lumière la vie de Griselda" a t-elle déclaré dans un communiqué. Jennifer Lopez sera également co-productrice de ce nouveau projet.
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse joue la comédie. Outre son rôle dans la nouvelle série de NBC, reconduite pour une deuxième saison outre-Atlantique, Jennifer Lopez a déjà de nombreux films à son actif. En 1998, elle partage avec George Clooney l'affiche de "Hors d'atteinte" de Steven Soderbergh. En 2003, elle donne notamment la réplique à Ralph Fiennes dans la comédie romantique "Coup de foudre à Manhattan" ou encore dans le "Plan B" en 2010 aux côtés d'Alex O'Loughlin. Actuellement, elle prête sa voix à l'un des personnages de la version américaine de "l'Age de glace 5 : les lois de l'Univers" que l'on peut toujours voir dans les salles de cinéma.