Sa traversée du désert est oubliée. Après avoir multiplié les échecs entre 2008 et 2011, Jennifer Lopez a fait un retour remarqué il y a deux ans en samplant... "La Lambada" de Kaoma ! Produit par RedOne - à qui l'on doit de nombreux titres pour Lady Gaga - et en duo avec Pitbull, "On The Floor" s'est installé aussi bien en tête des charts français que britanniques. La vidéo a par ailleurs été le clip le plus vu en 2011.
Et si "I'm Into You" avec Lil Wayne et "Papi" n'ont pas rencontré le même succès ensuite, J-Lo a persévéré et refait appel à RedOne et Pitbull pour "Dance Again", premier inédit de son best-of. Un nouveau succès, bien que les chiffres soient loin de ceux d'"On The Floor". A l'affiche de "Parker" de Taylor Hackford avec Jason Statham depuis le mois dernier dans l'Hexagone, Jennifer Lopez n'en oublie pas sa carrière musicale.
Hier, la chanteuse a ainsi levé le voile sur "Live It Up", premier extrait de son huitième album studio à venir avant la fin de l'année. Un titre sur lequel ont collaboré... RedOne et Pitbull, encore une fois ! Cependant, l'originalité n'est pas de mise. Bien qu'efficace, le titre va chercher son inspiration dans plusieurs succès récents. L'influence la plus notable est sans conteste celle de "Starships" de Nicki Minaj, déjà produit par RedOne. Malgré tout, le titre risque fort de s'imposer comme l'un des tubes de l'été grâce à son refrain entêtant et ses rythmes dansants.