La famille "Les Experts", "CSI" en version originale, s'agrandit. Après "CSI", "CSI: Miami", "CSI: New York", CBS lancera la saison prochaine "CSI: Cyber", nouvelle déclinaison de la franchise produite par Jerry Bruckheimer. C'est Patricia Arquette qui portera la série : la comédienne américaine, qui a déjà campé l'héroïne de "Medium" pendant sept saisons, incarnera l'agent spécial Avery Ryan, personnage basé sur la cyber-psychologue Mary Aiken, spécialisée dans la résolution des cybercrimes.
Récompensé pour l'ensemble de sa carrière au 54ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, Jerry Bruckheimer a répondu ce matin aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse. Et entre ses projets ciné et les séries et émissions qu'il produit, il a notamment évoqué le lancement de "CSI: Cyber". puremedias.com l'a plus précisément interrogé sur la décision de lier ce nouveau projet à la franchise "CSI", vieillissante et dont deux déclinaisons ont déjà pris fin, plutôt que de présenter la série comme une entité à part entière.
"J'ai le sentiment que le monde a énormément changé, et il y a tellement de nouvelles façons de commettre des crimes, où ils commencent et comment ils se terminent. Le dark net, c'est quelque chose qu'on suivait depuis un moment, et on est ravi de pouvoir s'essayer à ce nouveau genre de crimes. Chaque fois qu'on ouvre un journal, on voit un crime qui a démarré sur le net et qui affecte les gens dans la vie réelle", a expliqué Jerry Bruckheimer. Le crime reste donc à la base de la série, ce qui explique le lien de "CSI: Cyber" avec la série mère.
En revanche, la nouvelle série se distinguera de sa grande soeur - et des spin-offs "Les Experts : Miami" et "Les Experts : Manhattan" par son cadre. En effet, l'agent Ryan ne s'en tiendra pas à une seule ville. "Elle voyagera partout dans le monde, parce que la menace est internationale", a promis le producteur.