Clash
John Galliano renvoyé devant le tribunal pour "injures raciales"
Publié le 2 mars 2011 à 18:45
Par Julien Bellver
Quelques minutes après la publication de ses excuses, le parquet de Paris annonce la comparution du styliste devant le tribunal correctionnel de Paris.
John Galliano. John Galliano.© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Il nie les faits. Mais John Galliano sera poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « injure raciale » au deuxième trimestre 2011 vient d'annoncer le parquet. Ce renvoi vise les deux plaintes qui ont été déposées à son encontre suite à deux altercations au café « La Perle » à Paris la semaine dernière et en octobre 2010.

Encore cet après-midi, le styliste contestait fermement les faits qui lui étaient reprochés dans un communiqué envoyé à la presse : « Je nie totalement les accusations portées contre moi (...) Plusieurs témoins indépendants ont fourni des preuves et ont dit à la police que j'avais fait l'objet d'un harcèlement verbal et d'une attaque non-provoquée quand un individu a tenté de me frapper avec une chaise, n'acceptant pas mon look et mes vêtements. Pour ces raisons, j'ai entamé une procédure pour diffamation et suite aux menaces proférées à mon égard  ».

À propos de
Mots clés
Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news