

Les plaintes se suivent et se ressemblent pour John Galliano, créateur de la très prestigieuse maison Dior. Après la plainte déposée la semaine dernière par un couple qui se dit victime d'insultes antisémites lors d'une altercation au café « La Perle » à Paris, une autre plainte vient d'être déposée nous apprend Le Parisien ce matin.
Pour des faits similaires, une jeune femme s'est rendue dans un commissariat du IIIème arrondissement pour dénoncer des propos antisémites proférés à son encontre. Des faits qui remontent au mois d'octobre 2010, dans le même café parisien. Selon Le Parisien, la jeune femme a décri aux policier un John Galliano en état de forte ébriété au moment des faits, elle a cité plusieurs témoins.
Cette nouvelle plaignante et le couple de la semaine dernière devraient être confrontés cet après-midi au créateur. Samedi, John Galliano a porté plainte à son tour pour diffamation contre le premier couple. Mais une vidéo publiée par The Sun ce matin vient le contredire. Même si une plainte a été déposée, John Galliano reste présumé innocent dans l'attente de son jugement. Il a été suspendu de son poste de directeur artistique par la maison de couture Dior.