Elle ne s'arrête jamais. Présente lors du festival Séries Mania ce week-end, Josée Dayan, la réalisatrice de la triomphale série "Capitaine Marleau", s'est confiée dans les colonnes du "Parisien" sur ses futurs projets à la télévision. La scénariste de 74 ans compte compléter sa collection d'adaptations des romans de Fred Vargas, initiée en 2008 sur France 2. La diffusion devrait avoir lieu sur la deuxième chaîne.
Ainsi, la réalisatrice à succès va débuter à la mi-août le tournage de "Quand sort la recluse", le dernier polar de l'écrivain, paru l'année dernière. Pour ce nouvel épisode, Josée Dayan reformera le cast d'origine en faisant appel au comédien Jean-Hugues Anglade, qui reprendra son rôle du commissaire Adamsberg, et à Jacques Spiesser. De plus, l'actrice fétiche de Josée Dayan, Corinne Masiero, aura également le droit de reprendre son second rôle dans cette fiction. La comédienne fera une courte apparition en campant son personnage de la policière Violette Retancourt.
Ce nouvel épisode de la collection des adaptations de Fred Vargas interviendra près de dix ans après la diffusion de la première fiction lancée en février 2008 et baptisée "Sous les vents de Neptune". Les deux autres numéros de la collection, "L'homme aux cercles bleus" et "L'homme à l'envers" avaient été diffusés en octobre et novembre 2009. Le dernier épisode "Un lieu certain" avait été proposé en novembre 2010. Ainsi, dix ans après, avec "Quand sort la recluse", Josée adapte son cinquième opus de la collection des ouvrages de Fred Vargas, réunissant l'ensemble des acteurs principaux du cast d'origine.