Le phénomène "Capitaine Marleau" déferle jusque dans "Quotidien". Hier, Yann Barthès et ses chroniqueurs recevaient Josée Dayan et Corinne Masiero, respectivement réalisatrice et comédienne principale de la série phénomène de France 3. L'occasion notamment d'aborder avec elles l'audience exceptionnelle réalisée par le retour de la série mardi dernier. Pour rappel, en moyenne et en audience veille, l'épisode inédit diffusé la semaine dernière avait fédéré 6,8 millions de téléspectateurs (29,0% de PDA).
À l'occasion de la venue de la réalisatrice des "Misérables" sur son plateau, Yann Barthès a souhaité interroger celle-ci sur la disparition de Jeanne Moreau. Décédée en juillet dernier, l'actrice multi-césarisée était en effet proche de Josée Dayan. Au cinéma, Jeanne Moreau avait incarné Marguerite Duras dans le film "Cet amour-là", en 2002. À la télévision, Jeanne Moreau a tourné à de multiples reprises pour la réalisatrice, notamment dans "Les Misérables", "Les Parents terribles" ou encore "Les Rois maudits".
Émue en évoquant la comédienne, Josée Dayan assure qu'elle n'a "pas les mots" pour évoquer tout ce que celle-ci lui inspire. Yann Barthès lui propose alors de visionner un extrait de "Cet amour-là". En plateau, la réalisatrice apparaît très affectée, en larmes, à la vue de ces images et à l'écoute de la voix si caractéristique de l'actrice. "Le but ce n'était pas de vous faire pleurer" s'excuse alors Yann Barthès. "Non, non, ça m'a fait plaisir" répond la réalisatrice, visiblement très touchée. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.