Si vous n'avez pas vu l'épisode en question, la suite de cet article contient des spoilers majeurs sur l'intrigue !
Les équipes de "How I Met Your Mother" continuent de se justifier. Depuis la diffusion du double-épisode qui venait clore la série lundi soir, acteurs et créateurs prennent la parole. Il faut dire que, sur les réseaux sociaux, les réactions sont très mitigées. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas la tournure des histoires d'amour de Ted tandis que d'autres défendent ardemment la fin choisie par les scénaristes. Interrogé par le site spécialisé Vulture, Josh Radnor, qui a incarné Ted dans la série pendant ses neuf ans de diffusion, défend à nouveau le final de la série, qui a enregistré une audience record.
Et pour lui, le titre de la comédie de CBS ne reflétait pas la vérité de la série. "Je pense que le titre de la série a toujours été un peu trompeur. C'était plus une accroche pour le reste. C'était vraiment plus 'Voilà les folles aventures et voilà les leçons que j'ai apprises avant de rencontrer votre mère'. Mais, aussi, une partie de l'ADN de la série est de vous mener dans une direction puis de reculer. Vous pensez regarder quelque chose dans un épisode et, en réalité, vous regardez quelque chose de complètement différent. Je pense que les twists dans le final reflétaient bien cela" explique Josh Radnor.
A en croire le comédien, les réactions ne sont pas surprenantes. "Il y a toujours eu des gens qui pensaient que Barney et Robin allaient parfaitement ensemble, il y a toujours eu des gens qui pensaient que ça n'avait pas de sens. Il y a des gens qui voulaient que Ted et Robin soient ensemble. Il y a des gens qui pensaient que ça ne collerait pas. Donc le fait que ça divise, que ça provoque la colère mais aussi l'enthousiasme, selon moi, ça prouve qu'on a fait quelque chose de très bien" juge-t-il.
"Je pense que c'est mieux de faire ceci que d'essayer d'avoir quelque chose d'homogénéisé, une fin rassurante qui n'aurait jamais ressemblé à la série" ajoute Josh Radnor, qui se considère lui-même comme un fan de la série et du final. Quant à la promesse du pilote, où Ted assurait ne croire qu'en l'amour d'une seule personne, Josh Radnor pense qu'il s'agit d'une évolution logique. "Il y a plusieurs manières d'être romantique. Un romantique de 27 ans est différent d'un romantique de 52 ans" explique le comédien, rappelant que dans la série, il y a une pause de 6 ans entre la disparition de la "Mother" et le retour avec Robin.