Quelques heures après le décès d'Alison Parker et de son caméraman Adam Ward, froidement abattus ce matin lors d'un duplex à Moneta, en Virginie, les réactions se multiplient. Alors que les dirigeants de la filiale régionale de CBS continuent, à l'antenne et sur internet, de rendre hommage aux deux victimes, Chris Hurst, le petit ami d'Alison Praker lui aussi journaliste pour WDBJ, a fait part de sa tristesse sur Facebook.
"Nous ne l'avions pas partagé publiquement, mais Alison Parker et moi étions profondément amoureux. Nous venions de nous installer ensemble. Je suis sonné. Nous étions ensemble depuis presque neuf mois. Les meilleurs mois de nos vies. Nous voulions nous marier", a-t-il écrit sur le réseau social. La jeune femme, qui avait l'habitude de travailler avec Adam Ward, était entrée en tant que stagiaire dans la rédaction et devait fêter son dernier jour avant un départ pour la ville de Charlotte.
Les investigations, elles, sont en cours pour retrouver le tireur. Le quartier du centre commercial où s'est déroulée la tuerie a été bouclé et la police recherche toujours activement l'auteur des coups de feu. D'après le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, il pourrait s'agir d'un ex-employé mécontent de la chaîne. "Le suspect sera probablement interpellé au moment où nous finirons cette interview", a-t-il annoncé lors de son intervention sur la radio locale WTOP. Les images choquantes du drame sont quant à elles peu à peu retirées des plateformes de streaming, même si certains internautes continuent de publier des versions pirates du duplex.