La grille de Franceinfo se dévoile. Mi-juillet dernier, à la suite de la conférence de presse de France Télévisions, puremedias.com avait levé le voile sur une partie des nouvelles incarnations de la rentrée du canal 27. Ce lundi 21 août, nos confrères de "Télé Loisirs" ont révélé les derniers noms de la grille de la chaîne info du service public. Des informations que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Le week-end, la chaîne Franceinfo muscle son jeu et mise sur des visages de France Télévisions. Du vendredi au dimanche, à partir du 1er septembre prochain, Djamel Mazi, ancien présentateur de "Sur la ligne" sur France 2, sera à la tête de la matinale et sera accompagnée de Fanny Conquy à la présentation des journaux. Julien Benedetto, joker du "13 Heures" et du "20 heures" de la Deux, récupère la tranche de 19h/20h du vendredi au dimanche. Il sera également à la tête du "12/13" le samedi et le dimanche.
Du côté des autres nouveautés de la saison déjà révélées dans la presse, Jean-Baptiste Marteau aura la lourde tâche de succéder à Samuel Etienne aux commandes de la matinale semaine de Franceinfo:. Il débutera à partir de lundi prochain, le 28 août. Les journaux seront incarnés par Zohra Ben Miloud.
Dans la matinée, Axel de Tarlé gardera sa tranche et passera le relais à Marianne Theoleyre. Ex-visage du "12/13 national" sur France 3, supprimé à la rentrée dans le cadre du projet "Tempo", Emilie Tran Nguyen débarquera sur Franceinfo le lundi 4 septembre pour incarner une tranche qu'elle connaît bien, le 12h/13h du canal 27. De 14h à 17h, Flore Maréchal sera désormais en duo avec Martin Baumer. Puis, à partir de 17h, Patricia Loison aura sa propre tranche de deux heures, avant de céder sa place à Sonia Chironi, qui fera ses premiers pas dans la tranche de 19h/20h le 4 septembre prochain. La fin de journée se composera des "Informés" de 20h à 21h, de Lucia Chaumette de 21h à 23h et d'Alexandra Uzan de 20h à minuit.