Pas de fâcheries mais une logique. Quelques heures seulement après l'annonce de son départ de C8 pour M6, Julien Courbet s'est expliqué ce soir au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL - radio appartenant au groupe M6. Et son arrivée sur les chaînes de Nicolas de Tavernost s'explique par une simple raison : "une question de synergie". "Il faut savoir que la radio c'est le pilier de mes activités. (...) Donc là j'étais en train de renégocier un contrat radio, et un bon contrat puisque j'ai la chance de faire de belles audiences et que Christopher Baldelli a confiance en moi, quand le téléphone a sonné et que Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et quelque part aussi de RTL, m'appelle et me dit : 'Est-ce que ça ne serait pas plus logique que mon animateur de radio soit aussi sur l'une de mes télés ?'", a expliqué Julien Courbet.
Quant à son arrivée sur les chaînes M6 et W9 en particulier, l'animateur-producteur entretient encore le mystère. "Si vous me demandez ce que je vais faire je ne vais pas vous répondre pour deux raisons : la première c'est parce que la direction de M6 pour l'instant veut garder un peu le secret là-dessus. Et deuxièmement parce que très honnêtement ça a évolué entre ce que l'on a convenu et aujourd'hui", a-t-il répondu à Marc-Olivier Fogiel, assurant qu'il ne s'agirait pas d'une adaptation télévisée de "Ca peut vous arriver", son émission sur RTL, mais plutôt "quelque chose d'assez surprenant" qui justifierait selon lui "que M6 ait décidé de garder le secret".
Celui qui a signé pour deux nouvelles années sur la station de l'avenue Charles de Gaulle assure par ailleurs que Cyril Hanouna a bien pris sa décision de quitter C8 et le groupe Canal+, en dépit du succès de "C'est que de la télé". "Il s'en doutait mais surtout il l'a bien pris parce qu'il a compris que je ne le quitte pas parce qu'il y a un problème ou parce que je vais aller gagner plus ailleurs ou des trucs comme ça, ce qui est faux d'ailleurs", explique-t-il, jurant qu'il "ne voulait pas" de contre-proposition de la part du groupe de Vincent Bolloré. "Je n'aime pas les contre-propositions parce que ça veut dire que c'est l'argent qui guide votre choix. (...) J'ai un badge avec marqué 'M6' dessus, donc à un moment donné, il faut être logique", a conclu celui qui devrait quitter C8 le 14 juin, lors de la dernière émission de la saison de "Touche pas à mon poste", animée par Cyril Hanouna.