Julien Courbet passe de la Huit à la Six. Selon les informations de @Gwen_DLM sur Twitter et de "Quotidien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'animateur-producteur va quitter C8 à la fin de la saison pour rejoindre les rangs de M6 et de W9 à la rentrée prochaine. Pour le moment, aucun détail sur les émissions que Julien Courbet pourrait présenter n'a été donné. Il conserve cependant en parallèle les commandes de "Ca peut vous arriver", sa quotidienne sur RTL, radio appartenant à... M6.
Ce départ de Julien Courbet est en tout cas un nouveau coup dur pour C8, qui va également voir partir Camille Combal à la fin de la saison - et dont Julien Courbet est l'un des rares défenseurs dans "Touche pas à mon poste" depuis l'annonce de son départ. Arrivé en 2014 sur la chaîne pour rejoindre les rangs de l'émission de Cyril Hanouna, il a lancé avec succès de nombreux jeux comme "Le Maillon Faible", "A prendre ou à laisser" ou encore "Still Standing". Mais surtout, depuis la rentrée, il a réussi à rebooster considérablement le pré-access de C8 avec "C'est que de la télé", aux audiences croissantes depuis plusieurs mois. A noter que, depuis plusieurs semaines, Julien Courbet avait dû lever le pied en raison de ses activités et était régulièrement remplacé par Valérie Bénaïm.
Cette arrivée sur M6 permet donc à Julien Courbet d'ajouter un nouveau groupe de télévision à son CV. En effet, après 14 ans au sein du groupe TF1, l'animateur avait rejoint France 2 en 2008, et participait épisodiquement à des programmes de SyFy et 13ème Rue, avant de retourner au sein du groupe TF1, et plus précisément sur TMC, le temps de la saison 2013-2014. Depuis, il était sur C8, à la fois en tant qu'animateur mais également en tant que producteur, avec le lancement récent et réussi de soirées composées d'un documentaire et d'un débat.
Mise à jour 18h39 : Julien Courbet a pris la parole sur RTL ce soir, au micro de Marc-Olivier Fogiel, pour expliquer sa décision.