Personnalités
Julien Lepers tacle "Face à la bande", "imitation" de "Questions pour un Champion"
Publié le 21 novembre 2014 à 10:07
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Julien Lepers a comparé le jeu "Face à la bande" présenté par Jérémy Michalak sur France 2 à une "imitation" de "Questions pour un Champion".
Julien Lepers compare "Face à la Bande" à une "imitation" de "Questions pour un Champion" Julien Lepers compare "Face à la Bande" à une "imitation" de "Questions pour un Champion"© Marie-Laurence HAROT / FTV
La suite après la publicité

Julien Lepers a visiblement une petite dent contre France 2. L'animateur de France 3 reproche à la chaîne publique d'avoir a mis à l'antenne en face de son traditionnel "Questions pour un Champion" le jeu "Face à la bande", présenté à 18h par Jérémy Michalak. Invité hier du Buzz TV Orange Le Figaro, l'animateur a notamment regretté la proximité qui existerait entre son quizz de culture générale et le programme de France 2, accusé d'être une "imitation".

Julien Lepers a d'abord commencé par commenter les audiences de son émission, qu'il anime depuis 1988. "C'est plus dur aujourd'hui" a-t-il avoué. "C'est plus difficile de faire de l'audience. On fait moins d'audience qu'avant, on ne va pas se leurrer. Et en plus, je me prends deux jeux pile en face de moi, Julien Courbet sur D8 et 'Face à la bande' sur France 2. C'est forcément plus dur. Le public des jeux se divise" a-t-il décrypté.

Interrogé en conséquence sur la bonne résistance de "Question pour un champion" dans ce contexte, Julien Lepers a répondu en adressant un petit tacle à France 2. "On a une antériorité peut-être. On préfère l'original à l'imitation peut-être" a-t-il lâché.

"Je n'ai rien à dire à France 2"

Relancé sur cette dernière phrase, Julien Lepers a développé en mettant clairement en cause le jeu de France 2. "'Face à la Bande' est très proche : dans les codes couleur, dans les trois manches. Comme par hasard, il y a trois manches... Il y a la question finale - moi c'est le "Face-à-face final"... Enfin bref, je n'en dis pas plus...". S'est-il plaint pour autant auprès de France 2 ? "Je n'ai rien à dire à France 2, ils font ce qu'ils veulent. Ce n'est pas moi qui décide mais je remarque quand même", a-t-il conclu.

À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news