

Alors que M6 avait déjà annoncé une sixième saison de son télé-crochet La France a un incroyable talent, la chaîne devrait conserver son jury mis à l'antenne en 2010, un jury renouvelé avec l'éviction de Smaïn et l'arrivée de Dave. Le chanteur retrouvera donc Sophie Edelstein et Gilbert Rozon.
Interrogé par nos confrères de Télé 2 Semaines, Dave vend lui-même la mèche : « J'avais accepté de participer à Incroyable talent car c'est pas trop mal payé et que je comptais profiter de mon exposition pour remplir les salles de concert. Au final, je me suis bien amusé. Alors, je vais rempiler. On sera de retour tous les trois ». Au passage, le chanteur précise que l'émission devrait être sensiblement plus longue avec un prime time supplémentaire.
Fin 2010, les huit prime times ont réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs, soit près de 16% du public. La part de marché atteint même 21% sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, la population la plus recherchée par les annonceurs. Des performances globalement stables par rapport à l'année dernière, malgré une concurrence plus vive avec Mentalist sur TF1 (la série américaine la plus populaire du PAF), Fais pas ci, fais pas ça sur France 2 (dont la troisième saison a réalisé des records d'audience) ou la TNT qui a poursuivi sa percée en 2010.