Justin Bieber ne passionne plus pour les mêmes raisons qu'auparavant. Révélé en 2009 avec "One Time" et propulsé sur le devant de la scène l'année suivante grâce à l'entêtant "Baby", Justin Bieber avait dans un premier temps séduit le monde. Le jeune chanteur avait même réussi son changement d'image, se voulant plus mature sur l'album "Believe", avec des titres comme "Boyfriend", "As Long As You Love Me" ou "Beauty and a Beat". Mais ces derniers mois, même s'il a sorti de nouveaux titres dont "All That Matters" et "Confident", Justin Bieber fait plus parler de lui pour ses déboires que pour sa musique.
Entre autres, Justin Bieber a été accusé d'avoir jeté des oeufs sur la maison de son voisin, d'avoir harcelé Selena Gomez de textos très explicites, d'avoir violenté un chauffeur et a même été mis en garde à vue pour conduite en état d'ivresse et sous l'influence de substances illicites. Le public n'a semble-t-il pas apprécié ces dérives du jeune chanteur. Un récent sondage réalisé par le très sérieux magazine américain Forbes avec le service E-Poll Research classait Justin Bieber comme personnalité la plus surexposée, devant Kim Kardashian et Lindsay Lohan.
Et le public a trouvé un moyen de faire connaître son mécontentement au chanteur. Hier soir se tenait au Canada la cérémonie des Juno Awards, l'équivalent local de nos Victoires de la musique. Justin Bieber était nommé dans la catégorie "choix des fans" face à Arcade Fire, Avril Lavigne, Céline Dion, Drake, Hedley, Michael Bublé, Robin Thicke, Serena Ryder et Wall Off the Earth. Sans grande surprise, au vu de sa base de fans troujours très active, Justin Bieber a remporté le trophée, ce qui a déplu aux spectateurs de la salle.
Alors que l'une des présentatrices évoquait l'absence du jeune homme, celui-ci a été copieusement hué. Plus tard, Serena Ryder, élue artiste canadienne de l'année, a tenu à prendre la défense de son camarade. "Je pense vraiment que Justin Bieber est un incroyable musicien et qu'il mérite amplement ce trophée parce qu'il a travaillé comme un chien durant toute sa vie et nous devons l'applaudir. Je crois qu'il est très bon. Je ne lui lèche pas les pompes, je trouve qu'il est incroyable !" s'est-elle exprimée. Sur son compte Twitter , Justin Bieber s'est contenté de remercier ses fans.
Nous avons remporté le #JUNOFanChoice pour la quatrième année de suite ! J'aime tous mes Beliebers. Merci. Je vous aime
- Justin Bieber (@justinbieber) 31 Mars 2014
Ce n'est pas la première fois que Justin Bieber se fait huer à une cérémonie. En 2013, lors des Billboard Music Awards où il avait reçu le Milestone Award grâce au soutien de ses fans, le chanteur avait déjà été hué pendant de longues minutes. "J'ai 19 ans et je pense que je m'en sors plutôt bien. Et du fond de mon coeur, je veux simplement dire qu'on ne devrait parler que de musique, de l'art que je crée. Ce n'est pas un gimmick, je ne fais pas semblant. Je suis un artiste et je devrais être pris au sérieux. Et toutes ces autres conneries, on ne devrait pas en parler" avait-il alors lancé.