Les derniers mois ont été compliqués pour Justin Bieber. Le jeune chanteur canadien, qui a amorcé un virage artistique avec son troisième album "Believe", plus mature, a semble-t-il du mal à gérer sa notoriété phénoménale. Depuis le début de l'année, il fait ainsi beaucoup parler de lui, mais plus pour ses records de vues sur YouTube ou son nombre de followers impressionnant sur Twitter. Récemment, ce sont ses dérapages, ses caprices et ses coups de gueule qui font la Une de la presse.
A Londres en mars, le chanteur a fêté son anniversaire en se baladant torse nu dans les rues de Londres par moins de 10 degrés, avant d'entamer une série de quatre concerts à l'O2 Arena de la pire manière qui soit. Arrivé avec plus de deux heures de retard à son premier show, Justin Bieber a poussé certains parents à partir avant même le début du concert avec leurs jeunes enfants. Au fil des jours et des représentations dans la très grande salle de l'O2 Arena, le chanteur a multiplié les faux pas, se retrouvant à l'hôpital après un supposé malaise, et allant même jusqu'à se battre avec un journaliste.
Les médias se sont alors inquiétés de l'état du jeune homme, qui s'en est pris à eux sur les réseaux sociaux. "Si des gens croient que j'ai besoin d'aller en désintox, c'est qu'ils sont stupides ! J'ai 19 ans, j'ai 5 albums numéros 1, j'ai 19 ans et j'ai vu le monde entier. 19 ans et j'ai accompli plus de choses que ce dont je rêvais. Je sais à quel point je suis talentueux. Je suis quelqu'un de bien avec un grand coeur. Je ne pense pas mériter tous ces avis négatifs de la presse", a-t-il ainsi posté sur son profil Instagram. Quelques semaines plus tard, en Suède, le chanteur faisait à nouveau la Une de la presse après que la police avait retrouvé des substances illicites à bord de son bus de tournée.
Mais les fans, eux, sont toujours fidèles et ils ont voté en masse pour que le chanteur reparte avec le premier Milestone Award, créé cette année et remis cette nuit à Las Vegas lors des Billboard Music Awards. Récompensé plus tôt dans la soirée dans la catégorie artiste social de l'année, Justin Bieber était venu chercher son trophée sous les applaudissements. Mais quand le chanteur Cee-Lo Green a annoncé qu'il avait aussi remporté le Milestone Award, qui récompense l'ingéniosité musicale et l'innovation, le public présent n'a pas réagi de la même manière.
A son arrivée sur scène, Justin Bieber, lunettes de soleil sur le nez, a ainsi été copieusement hué. Et le mécontentement des spectateurs, qui tranchait avec le soutien des artistes en fosse, n'a pas faibli pendant plusieurs minutes. Décontenancé, Justin Bieber a alors pris la parole. "J'ai 19 ans et je pense que je m'en sors plutôt bien. Et du fond de mon coeur, je veux simplement dire qu'on ne devrait parler que de musique, de l'art que je crée. Ce n'est pas un gimmick, je ne fais pas semblant. Je suis un artiste et je devrais être pris au sérieux. Et toutes ces autres conneries, on ne devrait pas en parler", a ainsi lancé le jeune Canadien, avant de se lancer dans une série de remerciements, alors que les huées se poursuivaient toujours. puremedias.com vous propose de découvrir ce moment en vidéo.
>> Voir aussi : le chanteur Miguel chute dans le public lors des Billboard Music Awards.