Kenneth Branagh sur le point de se glisser dans le costume de Boris Johnson. Comme le rapporte "The Guardian", le comédien britannique a accepté d'incarner sur le petit écran le premier ministre anglais pour les besoins d'une des premières fictions qui évoquera la crise sanitaire. Il s'agira d'une commande de Sky UK, produite et distribué par Fremantle. Le tournage devrait débuter en début d'année pour une diffusion à l'automne 2022 sur Sky Atlantic et Now TV.
Intitulée "This Sceptred Isle", cette minisérie comportera cinq épisodes. Elle sera réalisée et coécrite par le cinéaste Michael Winterbottom, auteur notamment de "24 Hour Party People". "This Sceptred Isle" racontera comment Boris Johnson a fait face à la première vague de coronavirus, tout en étant lui-même atteint par la maladie en mars dernier, au point d'être brièvement hospitalisé.
Acteur, réalisateur, scénariste et producteur, Kenneth Branagh est connu du grand public pour ses rôles dans "Harry Potter et la chambre des secrets" (2002), "Good Morning England" (2009) ou encore "Dunkerque". Le comédien est également célèbre pour ses adaptations de "Hamlet" et "Henri V", Kenneth Branagh est aussi célèbre pour son rôle dans la série succès "Les enquêtes de l'inspecteur Wallander".