Ellen Page aura attendu moins longtemps que sa consoeur Jodie Foster pour faire son coming-out. Alors qu'elle fêtera ses 27 ans la semaine prochaine, la jeune actrice vue dans "Juno", "Inception" et "X-Men : L'Affrontement final" s'est rendue hier soir à la Time to Thrive Conference, un événement LGBT organisé à Las Vegas.
"Je suis ici parce que je suis gay", a déclaré la jeune actrice canadienne, sous les applaudissements de l'assistance. "J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de le dire. Mon esprit a souffert. Ma santé mentale a souffert. Mes relations amoureuses ont souffert. Je suis ici aujourd'hui avec vous tous de l'autre côté de cette douleur", a-t-elle ajouté, avec beaucoup de stress dans la voix, se disant "fatiguée de se cacher, de mentir par omission".
Dans ce touchant discours (en vidéo ci-dessus), la comédienne a indiqué que sa démarche avait été pensée pour aider les autres gays à s'assumer. "Je peux peut-être faire une différence pour aider d'autres personnes à passer un moment plus facile et optimiste", a-t-elle expliqué.
Hasard du calendrier, on a appris cette semaine qu'Ellen Page allait prochainement donner la réplique à Julianne Moore dans "Freeheld". Les deux actrices joueront deux femmes en couple dans ce film, basé sur un documentaire oscarisé, qui raconte la vie d'une policière en phase terminale de cancer du poumon qui se bat pour les droits des homosexuels et pour que sa petite-amie puisse recevoir une pension après sa mort.