Personnalités
L'année médias 2013 vue par... Thomas Sotto
Publié le 20 décembre 2013 à 10:20
Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Du 20 au 31 décembre, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année. On démarre avec Thomas Sotto d'Europe 1.
Thomas Sotto, animateur de la matinale sur Europe 1. Thomas Sotto, animateur de la matinale sur Europe 1.© Europe 1
La suite après la publicité

Que retenir de cette année médiatique, riche en rebondissements, mercato et autres actualités ? A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre, puremedias.com vous propose une série inédite avec toutes les personnalités du PAF qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. On démarre avec Thomas Sotto, nouvel anchorman de la matinale d'Europe 1 depuis la rentrée et présentateur de "Capital", sur M6.

1. La personnalité médiatique de l'année ?

Il y en a sans doute beaucoup. Mais je n'aime pas tellement que les médias se regardent le nombril que je n'en ai aucune idée...

La suite après la publicité

2. Le coup médias de l'année ?

Incontestablement, l'interview de Jérome Cahuzac sur BFMTV. On pourra dire et penser ce que l'on veut de la manière dont elle a été menée, ça reste LE coup magistral de 2013. Celui qu'on aurait tous aimé faire dans toutes les rédactions !

3. Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?

La suite après la publicité

Il y a eu tant de catastrophes, de drames, que j'ai choisi un des rares moments de communion collective. Ce soir improbable de novembre où l'équipe de France (qui nous a tant énervés...) a décroché son billet pour la coupe du monde de foot !

4. Le mensonge médiatique de l'année ?

Il cumule les titres cette année : Jérôme Cahuzac bien sûr ! Il ferait presque passer tous les autres pour de blanches brebis...

La suite après la publicité

5. L'émission TV de l'année ?

"The Voice", sur TF1 ! Je ne suis d'ordinaire pas du tout client de ce type d'émissions. Mais là franchement, je suis resté scotché. Et voilà comment j'ai passé toute une partie de mes samedis soir de 2013 avec Nikos !

6. Le dérapage médias de l'année ?

La suite après la publicité

Nabilla. Elle n'y est pour rien. Mais quand même, pourquoi ?

7. Le journaliste de l'année ?

Didier François et Edouard Elias, journalistes d'Europe 1 enlevés en Syrie. Ils ne sont plus là depuis le 6 juin. Repensez à tout ce qu'il s'est passé depuis cette date. Ils n'en ont rien su. Rien vécu. Il faut qu'ils rentrent.

La suite après la publicité

8. Le site web de l'année ?

JeanMarcMorandini.com... Parce que je voudrais savoir si on accepte de le citer sur Puremedias.com ;-) (on a même mis un lien, cher Thomas !)

9. La personnalité médiatique qui marquera 2014 ?

La suite après la publicité

Laissez-moi quelques semaines, je vous dis ça vers la fin novembre. Pour l'instant, ma boule de cristal est opaque. Et puis vous le savez bien, c'est l'actualité qui a du talent !

10. La Une de presse de l'année ?

Ce sont des Unes. Toutes celles qui ont montré Nelson Mandela, le lendemain de sa disparition. La plupart n'avaient pas besoin d'ajouter de mots aux photos. Il restera une image de lui : ce sourire, cette luminosité. Il "dégageait" !

À propos de
Mots clés
Personnalités Best-Of
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news