Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Camille Combal, animateur de "Virgin Tonic" du lundi au vendredi de 6h à 9h30 sur Virgin Radio, de "L'Oeuf ou la Poule" sur D8 et chroniqueur dans "Touche pas à mon poste".
La personnalité médiatique de l'année ?
Je préfère retenir le positif. Donc je pense à John Oliver sur HBO. Il a un ton incisif et vraiment vraiment drôle. Dans la forme, rien de nouveau mais dans le fond, ce qu'il arrive à faire chaque semaine est incroyable. Son regard sur la campagne américaine aura son importance.
La personnalité politique de l'année ?
Raymond Barre.
Le coup médias de l'année ?
On va dire que j'ai l'esprit d'entreprise mais l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal. Ca en a surpris et fait fantasmer beaucoup mais, à vivre de l'intérieur, c'est assez grisant. Comme tout patron, il est arrivé avec pleins d'idées et surtout de vraies ambitions sur les programmes. Je suis impatient de voir ce que ça va donner.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Le 20 décembre, à la cantine de Virgin Radio, ils nous ont fait croire qu'on aurait de la bûche en dessert et au final non. On a eu un flan coco et je trouve ça abusé !
L'émission TV de l'année ?
"Questions pour un Champion" avec mon Juju Lepers. Parce qu'il bat des records, que je l'adore, et que je lui dois 30% de mes chroniques. Je le soutiens depuis que j'entends parler d'éviction et je ne tolèrerai pas qu'on touche à une seule de ses bouclettes. N'oubliez pas de le soutenir en envoyant vos dons à "On-embrasse-les-DomTom.com".
L'émission radio de l'année ?
Je pourrais en profiter pour me faire de la pub. Parler du "Virgin Tonic". Dire que c'est en direct tous les matins sur Virgin Radio entre 6h et 9h30. Placer que ça cartonne... Mais je trouve ça petit ! Et je ne suis pas de ceux là ! Donc je dirai "On refait le monde" de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Je l'écoute tous les soirs en podcast.
Le dérapage médias de l'année ?
Raymond Barre. En Xantia.
Le/la journaliste de l'année ?
Yann Barthès ! Je sais comme tous les ans... Mais l'émission est toujours remarquable, pertinente et il raconte toujours les choses avec un angle qui lui est propre. Eric et Quentin sont hypers drôles et je suis fan d'Alex et Bruno dans leur revue de presse.
L'animateur/animatrice de l'année ?
En bonne foi, je ne vois pas comment citer quelqu'un d'autre que ce jeune pakistanais vendeur de roses qu'on retrouve chaque soir sur D8 de 18h40 à... 22h à peu près !
La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Sans hésitation Mokhtar ! Il ne fait pas de bruit mais croyez-moi... Son émission "Mavashi Geri avec les Stars" va redistribuer les cartes dans le PAF...