Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Louise Ekland, chroniqueuse du lundi au vendredi dans la matinale d'Europe 1 et animatrice sur M6.
La personnalité médiatique de l'année ?
C'est sans doute l'homme le mieux coiffé des "States", Donald Trump ou comme dirait "Time magazine" : "Le Président des États divisés d'Amérique".
La personnalité politique de l'année ?
François Fillon. Je vous incite à lire cet article sur Pénélope Fillon, une galloise naturalisée française depuis le début des années 90. Derrière chaque grand homme, il y a une femme.
Le coup médias de l'année ?
"Une ambition intime" de Karine Le Marchand. J'entends souvent dire : "on s'en moque de leur vie privée, ils font de la politique." Mais visiblement les français ne s'en moquent pas du tout.
Le mensonge médiatique de l'année ?
On m'avait menti sur le Brexit ! C'était aussi la surprise de l'année.
L'émission TV de l'année ?
Soirée télé exceptionnelle lors de l'Euro. Le France-Islande, en quart-de-finale, était totalement fou ! Les Bleus nous ont offert un festival et les Islandais sont vraiment des vikings. Puis en audience, M6 en a même profité pour battre son record historique avec la finale France-Portugal.
L'émission radio de l'année ?
Je prêche pour ma paroisse mais "E1 matin". L'équipe est bonne et Sotto, un excellent meneur.
Le dérapage médias de l'année ?
C'est une question à 10 ou 15 centimes !
Le flop TV/radio de l'année ?
M6, "La rue des allocs". Une immersion dans un quartier pauvre d'Amiens, pour suivre au plus près, pendant six mois, la vie quotidienne de certains habitants. Les anglais raffolent de ce type de programme, mais en France... Difficilement adaptable.
Le/la journaliste de l'année ?
C'est France TV qui rafle la mise pour moi. Laurent Delahousse et/ou Elise Lucet je n'arrive pas à choisir !
L'animateur/animatrice de l'année ?
Il est plutôt comédien mais il peut vraiment tout faire. Je l'ai découvert, Vincent Dedienne. Quel talent ! Puis chez les femmes, Nicole Ferroni m'inspire.
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Could be anyone :) J'aime les surprises.