Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Pascal Praud, journaliste présentateur de "L'heure des pros" et "20h Foot" sur CNEWS et animateur de "On refait le match" et multiplex sur RTL.
La personnalité médiatique de l'année ?
Brigitte Macron ! Charisme, empathie, sympathie. Mais aussi élégance et discrétion. Un sans-faute.
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron. Difficile de dire autrement.
Le coup médias de l'année ?
Les obsèques de Johnny Hallyday.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Et si le glyphosate était inoffensif ?
L'émission TV de l'année ?
"20H Sport" diffusé le samedi sur CNEWS de mon ami Julien Pasquet qui fait régner la bonne humeur sur son plateau tout en imposant une rigueur journalistique à toute épreuve (C'est lui qui m'a dicté cette réponse sous la menace d'un lourd objet contendant).
L'émission radio de l'année ?
Je ne me lasse pas de Laurent Gerra sur RTL.
Le dérapage médias de l'année ?
Avoir invité Christine Angot sur France 2 pour interroger François Fillon durant la campagne électorale me parait, comment dire, inapproprié.
Le flop TV/radio de l'année ?
Je suis déjà fâché avec quelques-uns dans ce métier. Vous voulez que je me fasse de nouveaux ennemis ? En 2017, ce fut comme chez Jacques Martin. Tout le monde a gagné.
Le/la journaliste de l'année ?
J'adore Cyprien Cini sur RTL le matin ! Et je l'aime dans la vraie vie. Je lui envoie des SMS le samedi durant le Multiplex RTL que présente Christian Ollivier.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Michel Drucker a raison : seule la durée compte. A ce jeu, la permanence de Julien Courbet (et son éclectisme) sur RTL le matin, ou sur C8 l'après-midi démontre son grand talent.
La personnalité médiatique qui marquera 2018 ?
Kylian Mbappé... Ou Edouard Philippe.