Le groupe Reed Elsevier, organisateur de salons comme le Salon du livre de Paris ou le Marché international des programmes TV (Mipcom), souhaite vendre la partie française de sa filiale de presse Reed Business Information, indiquent ce matin Les Echos. Celle-ci comprend plusieurs titres professionnels dont Stratégies, Direction(s), Cosmétique Magazine ou Coiffure de Paris.
Reed Elsevier souhaite depuis longtemps se désengager du secteur de la presse. Le groupe vient d'ailleurs de finaliser la vente du très prestigieux magazine américian Variety pour 25 millions de dollars. La semaine dernière, le groupe a indiqué à ses salariés la mise en vente de sa branche presse Française. Les Echos croient savoir qu'un fonds d'investissement serait sur les rangs pour reprendre un ou plusieurs titres de la branche française.
Au début du mois, c'est le concurrent de Stratégies, CB News, qui traversait une nouvelle zone de turbulences. Relancé sous la forme mensuelle en 2011 par l'éditeur belge Dupuis Presse, le magazine crée par Christian Blachas a été placé en observation par la Justice, suite à la défaillance de son actionnaire belge. Sur son blog, la rédaction se voulait rassurante, indiquant qu'un nouvel investisseur avait manifesté son intérêt pour le titre. Il devrait déposer une offre de reprise d'ici le 15 novembre.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !