"Valeurs actuelles" voulait créer la polémique, c'est réussi. Hier, l'hebdomadaire conservateur a dévoilé sur son compte Twitter la couverture de son numéro à paraître. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait dans la dentelle avec ce titre : "Naturalisés : l'invasion qu'on cache", accompagné d'une photo représentant une statue de Marianne voilée.
"Inacceptable" pour Jonathan Hayoun, président de l'Union des étudiants juifs de France qui a annoncé aujourd'hui que son association allait porter plainte contre le directeur de la publication de l'hebdomadaire, Yves de Kerdrel, pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse". Le leader de l'UEJF souligne dans un communiqué "l'urgence de mettre un coup d'arrêt à cette banalisation du racisme à l'égard des musulmans" et qualifie la couverture de Valeurs actuelles de "raciste" et d'"haineuse".
La polémique semble être devenue une marque de fabrique de l'hebdomadaire conservateur depuis quelques semaines. Le mois dernier, Valeurs Actuelles avait ainsi déjà suscité l'indignation d'une partie de la classe politique et des internautes sur les réseaux sociaux en dévoilant une Une intitulée "Roms, l'overdose".
> Face aux nombreux dérapages, les commentaires ont été fermés pour cet article.