Il se lance dans un marathon de 25 heures ! Ce matin, Yves Bigot était l'invité de Philippe Vandel sur Europe 1 pour évoquer le grand tour du monde de la francophonie qu'organise TV5 Monde. Dès 13h ce midi, la chaîne proposera 25 émissions d'une heure, diffusées depuis 23 villes réparties sur 5 continents, en suivant les fuseaux horaires dans le sens inverse de la rotation terrestre.
Un tour du monde qui va nécessiter de rester éveillé longtemps, comme l'a souligné Philippe Vandel ce matin. "Ca fait même une trentaine d'heures parce que ça commence à 13h et je suis levé depuis 5h ce matin", a même précisé le directeur général de TV5 Monde. Et quand le journaliste lui a demandé son secret pour réussir à garder les yeux ouverts, Yves Bigot a répondu du tac-au-tac : "Bah je prends du Delarue".
Une seconde de silence est tombée dans le studio, où personne ne s'attendait à cette allusion à Jean-Luc Delarue, décédé en août 2012 et dont la consommation de drogue lui avait valu d'être arrêté en 2010 et suspendu de l'antenne de France 2. Puis, Philippe Vandel et Raphaëlle Baillot ont éclaté de rire. "Jean-Luc, si tu nous entends", a lancé l'animateur, avant de passer aux infos du jour. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.