Clap de fin. Selon nos informations, la chaîne Non Stop People, dédiée à l'actualité des célébrités, va s'arrêter en septembre prochain. L'annonce a été faite aux équipes il y a une semaine. Associé à la chaîne d'information sur les stars, le groupe Canal+ invoque des raisons économiques pour justifier cette décision.
Disponible en linéaire et en replay dans les offres de Canal, Free, Orange et MyCanal, Non Stop People avait été lancée en 2012 par Hugues Dangy, associé avec Banijay, dont est actionnaire Vivendi, société-mère du groupe Canal+. L'entrepreneur souhaitait en faire la première chaîne d'information d'Europe sur cette thématique des "people". Diffusée 7 jours sur 7, la chaîne disposait d'une grille de programmes composée de journaux et de talks en direct. Parmi les figures de l'antenne, les téléspectateurs pouvaient entre autres retrouver Evelyne Thomas et son émission éponyme, ou Jordan De Luxe, aux commandes de "L'instant De Luxe".
Mais la principale tête d'affiche de la chaîne restait Jean-Marc Morandini, qui animait chaque jour depuis 2016 "Morandini Live", une émission consacrée à l'actualité des médias et de la communication politique, co-diffusée sur CNews et Non Stop People. "Morandini Live" était tournée dans les locaux de Non Stop People, une précaution prise à la suite du conflit social provoqué par son arrivée sur iTELE à l'automne 2016, conflit ayant conduit au départ de l'essentiel de la rédaction de la chaîne info du groupe Canal. Aucune décision concernant le futur lieu de tournage de la quotidienne de Jean-Marc Morandini n'a pour l'instant été prise, indique une source en interne.
Contacté par nos soins, le groupe Canal+ n'a pas répondu à nos sollicitations.